Rencontrez notre équipe !


Zins Murielle

Avocate à la Cour

Inscrite au barreau de Luxembourg depuis 2005

Contact

Spécialisée en Droit administratif

Maitre ZINS est titulaire d’un Doctorat en droit administratif délivré par l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politique, Economique et de Gestion (SJPEG) de Nancy, d’un diplôme d’études approfondies en droit des contentieux judiciaire et administratif et d’une maîtrise de droit privé délivrée par la Faculté de Droit, d’Economie et d’Administration de Metz.

Maître Zins a été attachée temporaire d’enseignement et de recherche à la Faculté de Droit, d’Economie et d’Administration de Metz et y a dispensé des travaux dirigés en droit constitutionnel.

Elle a par ailleurs participé à des travaux de recherche au sein de l’Institut Droit et économie des dynamiques en Europe de l’Université de Metz et a notamment axé ses travaux sur les services publics, les services publics locaux et le principe de non-discrimination.

C’est en 2005 que Maître ZINS a été admise comme avocate au Barreau de Luxembourg et depuis 2006, elle participe activement au succès de l’étude aux côtés de Maître BANNASCH.

Ses domaines de compétence sont essentiellement les branches du droit public, alors qu’elle est spécialisée en Droit administratif et Maître ZINS connaît principalement des litiges relatifs au(x):

  • Services publics,
  • Marchés publics,
  • Droit de la fonction publique,
  • Droit de l’aménagement du territoire,
  • Droit de l’urbanisme,
  • Droit de l’environnement.

Ses domaines de compétence comprennent également le :

  • Droit civil (baux, droit des contrats, responsabilité contractuelle et délictuelle,
  • Droit social (droit du travail droit de la sécurité sociale.

Particulièrement attachée à la défense des personnes les plus vulnérables de notre société que sont les enfants, notamment dans les conflits parentaux, Maître ZINS est inscrite auprès du barreau de Luxembourg sur la liste des avocats pour enfants.

Elle s’exprime en langue française et allemande et vous comprend en luxembourgeois et italien.